Prélavage : comparatif snow foam, snow foam lance & snow foam gun

L’étape préalable au lavage et à la décontamination est le prélavage. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs produits et matériels pour le prélavage dans le cadre d’un detailing. Nos comparatifs concernent les snow foam, les snow foam lance et les snow foam gun. Nous savons combien il peut être compliqué de s’y retrouver lors de l’achat de snow foam, notre site est donc là pour vous aider.

Comparatif Snow Foam
  • L’Auto Finesse Avalanche est un snow foam très réputé dans le monde du detailing. Contrairement à bon nombre de snow foams, une fois pulvérisé, l’Auto Finesse Avalanche donne un effet « laiteux » et non pas « chantilly » à l’application. Ce snow foam n’affiche pas un pH neutre mais il est quand même wax-safe. Niveau efficacité, l’Auto Finesse Avalanche Snow Foam fait très bien le travail. Nous le recommandons pour les voitures bien encrassée ou les nettoyages en hiver.

  • Le Honeydew Snow Foam est le produit le plus moussant de la marque Chemical Guys. Ça mousse est en effet impressionnante, on dirait une vraie chantilly ;). Comme son nom l’indique, ce snow foam comprend du miel pour plus d’onctuosité lors de l’application. Sa formule au pH neutre n’attaquera pas votre wax, bous n’aurez donc pas de micro rayures. Il enlève facilement la saleté et la crasse quotidienne qui sont capturées dans la mousse de ce snow foam puis enlevées lors du rinçage. Au niveau de la dilution de ce snow foam Chemical Guys, diluez 100 mL de produit pour un bidon de 1 L avec une foam lance.

  • Dodo Juice la marque anglaise de detailing, nous propose son snow foam au pH neutre Apple IFoam. Ce snow foam colle bien à la carrosserie et donne une bonne mousse. Il se distingue également par sa très agréable odeur de pomme qui ne vous donne qu’une envie : recommencer l’application du snow foam !

  • Le snow foam Magifoam d’Autobrite Direct donne une très belle mousse lors du prélavage de votre voiture. Ses propriétés désincrustantes sont très efficaces même sur la saleté tenace. Son pH n’est pas neutre mais il est wax-safe. A noter que sa légère odeur de banane ne fait pas l’unanimité chez les detailers.