Choisir un nettoyeur haute pression : notre comparatif

Comparatif nettoyeur haute pression pour detailing

Choisir un NHP fiable pour le detailing

Pour faire le detailing de votre voiture, un nettoyeur haute pression est la solution la plus indiquée. Deux possibilités, vous roulez en ville ou sur des routes bitumées, dans ce cas, votre véhicule sera peu sale. S’il est garé dans un garage, un nettoyeur haute pression à 100-120 bars sera suffisant. Il s’agira de dépoussiérage, de dépollution plus que d’un nettoyage en profondeur.

Si vous êtes plus un rouleur sur chemin, piste, un nettoyeur haute pression électrique de 1300-1400 bars sera nécessaire. Il viendra à bout de la crasse accumulée sur votre carrosserie, sous vos pare-chocs, autour des roues voire sous le véhicule.

Un NHP est un utilitaire facile à transporter, à soulever. Notre site vous propose un comparatif des nettoyeurs haute pression pour le detailing afin de vous faire un avis avant de vous lancer dans un achat.

Les composants basiques du nettoyeur haute pression

Un NHP possède un flexible ou tuyau. Choisissez-le suffisamment long pour atteindre votre véhicule et surtout en faire le tour lors du nettoyage auto. Ce sera particulièrement important si vous avez un break ou un véhicule familial.

Un nettoyeur haute pression a un pistolet avec une poignée au bout du flexible pour actionner la sortie d’eau.

Une lance pourra se positionner au bout du flexible. 3 accessoires peuvent s’y ajuster :
– un jet plat ;
– une rotabuse (embout cylindrique qui s’enclenche au bout du jet). Elle concentre la puissance du jet ;
– une lance télescopique : elle est longue et transforme le débit en puissance. Elle sera utile pour atteindre les endroits difficiles.

Inspection du véhicule avant le detailing :
Assurez-vous que votre pare-brise est en excellent état. Si vous faites un nettoyage auto sur une fissure ou un impact étoilé, votre pare-brise n’y résistera pas ! Pensez à fermer vos vitres et portières. Si vous avez une antenne, enlevez-là. Vérifiez vos jantes. Si l’une d’entre elles est prête à tomber, le nettoyeur haute pression la dégommera !

Comparatif des marques de NHP

Le Kärcher K2 compact car est idéal pour le nettoyage auto. C’est un bon compromis avec 110 bars et 1400 W. Il est pratique et facile à manier, vous adorerez faire du detailing…
Avantages : il pèse seulement 4 kg et possède beaucoup d’accessoires notamment un canon à mousse et une dosette de liquide détergent. Son prix est attractif !

Le Bosch AQT 37-13 tire son épingle du jeu. Ses 1700 W seront primordial pour votre nettoyage auto rapide. Avec 130 bars et 370 l/h, l’efficacité est au rendez-vous. Il possède toutefois moins d’accessoires que d’autres NHP, mais le tuyau haute pression mesure 6 mètres !

Pour le detailing toujours, vous préférerez peut-être le Nilfisk Alto C 105.6-5. Si vous êtes propriétaire d’un petit véhicule de tourisme, ce NHP est fait pour vous. Le prix est inférieur à 100€.
Avantages : câble et flexible de 5 mètres, poids ultra léger de 5,5 kg, débit à 440 l/h.

Le NHP Makita HW 132 garanti 2100 W et 140 bars, de quoi décrasser un 4×4 sorti d’un champ ! Il comprend un flexible et un pistolet haute pression par dessus le marché. Vous aurez envie de faire du detailing tous les week ends !

Le Lavorwash Galaxy 160 termine ce panel de detailing. 2500 W, 160 bars maxi, c’est sans appel ! Ajoutons à cela jusqu’à 550 l/h ! Vous laverez plusieurs types de véhicules sans difficulté. C’est un produit très solide donc durable dotés de nombreux embouts. Un bon investissement à faire.